Conditions générales de vente (CGV)

Article 1 : Offre
La société Trajet Airport a pour objet le transport de personnes rémunéré, pour cela elle met à disposition des utilisateurs, via Facebook, son numéro de téléphone 0474/21.26.42, par email trajetairport@gmail.com et son site www.trajet-airport.be, un logiciel de réservation de véhicules avec chauffeurs pour les particuliers et les professionnels.


Article 2 : Réservation
Toute réservation doit être effectuée par le Client ou par un mandataire dûment autorisé. Pour toute
réservation, le client devra fournir les informations suivantes :
Informations sur le client :
Nom, prénom, numéro de téléphone, email, et adresse de résidence.
Informations sur le trajet :
Date et heure de prise en charge, lieux de départ et d’arrivée, nombre de passagers, nécessité de siège enfant et/ou de rehausseur, nombre de bagages, ainsi que le numéro de vol ou de train le cas échéant.


Article 3 : Annulation et modification
Le client peut demander l’annulation de la prestation jusqu’à 48 heures avant la date et l’heure de prise en charge et obtenir le remboursement des sommes versées.
Le prestataire peut annuler le transport du client en cas de force majeure, dans ce cas le client pourra bénéficier d’un dédommagement. Il peut également annuler le transport si le client ne se présente pas au lieux et à l’heure convenues, au-delà d’un délai fixé à 60 minutes après l’heure de réservation pour une prise en charge à un aéroport, et de 20 minutes pour une gare et de 15 minutes pour toutes autres prises en charge. Dans cette dernière hypothèse, si aucunes communications entre le client et le transporteur, celui-ci annulera la réservation sans remboursement. Au-delà du temps d’attente prévus, si une communication a été établie entre les parties, le client se verra facturer son manquement au tarif de 0,50€/minute.
Toute modification du trajet par le client au cours de la prestation et entraînant des changements de programme, pourra engendrer des suppléments à régler sur place ou à la fin de la prestation.


Article 4 : Mise à disposition
Toute prestation de mise à disposition doit faire l’objet d’une réservation écrite. Elle doit être effectuée par le client ou par un mandataire dûment autorisé. Toute réservation mentionne impérativement le lieu

d’exécution de la prestation, le nombre de passagers et le nom ainsi que les coordonnées du bénéficiaire de la prestation si celles-ci sont différentes de celles du client.
Toute annulation de mise à disposition devra être signalée 48 heures avant le début de la prestation. À défaut et pour quelques causes que ce soient, il sera dû, à titre de pénalité fixe et forfaitaire, non déductible et égale au montant initialement prévu lors de la réservation.
La prestation n’est valable qu’une fois, et s’il s’avérait que le client n’était pas présent sur le lieu de rendez-vous, la prestation serait définitivement perdue et ne donnera aucun droit à remboursement. Toute attente, au-delà d’une franchise d’une heure, sera facturée sur la base horaire mentionnée dans nos tarifs de la catégorie du véhicule réservé.


Article 5 : Tarifs
Le tarif de transfert s’applique au déplacement direct sans arrêt* depuis le point de prise en charge jusqu’au point d’arrivée, le service se terminant immédiatement après.
La quantité de bagages transportée est proportionnelle à la capacité du véhicule.
Les prix indiqués incluent le véhicule, la prestation chauffeur, l’assurance pour les personnes transportées, le carburant, les kilomètres et le temps déterminé lors de la réservation et /ou lors de la conclusion du contrat ainsi que le transport des bagages du client dans la limite de la possibilité du véhicule. Le coût des destinations supplémentaires, des péages, parking, lieux de stationnements ou
d’entrée dans quelques lieux que ce soient choisis par le client et/ou rendus indispensables pour
l’exécution de la prestation, non initialement prévus dans le trajet demeurent à la charge du client.
*À titre exceptionnel, lors de circonstances indépendantes de sa volonté : route barrée, pont interdit à la circulation, déviation, route inondée, embouteillages, interventions sur chaussée de forces de police, douanes ou pompiers, retard imprévu d’avions, problème mécanique etc… (sans que cette liste soit limitative) qui obligerait Trajet Airport à regrouper plusieurs clients dans un seul et même véhicule. Trajet Airport s’engage à respecter un délais maximum de 30 minutes d’attente dans le véhicule avec un groupe de voyageur et/ou un détour de maximum 30 minutes entre les 2 domiciles des client.
À noter que toutes les photos communiquées sur nos documents et sites le sont à titre illustratif et non contractuel.


Article 6 : Règlement
Pour les clients occasionnels, nos prestations sont payables à la réservation (Paiement Payconiq, virement bancaire) dès réception de la facture.

Toute facture non payée dans les 5 jours suivant la date de facturation annule la prestation.
Si la prise en charge était dans les 48 heures avant l’annulation. Celle-ci entraîne de plein droit
l’application de pénalités de 40 € et d’un montant égal à 3 fois le taux d’intérêt légal.
Dans tous les cas, le client, signataire de la réservation, est seul responsable du paiement de la prestation.


Article 7 : Clauses limitatives de responsabilités
Trajet Airport s’engage à faire le nécessaire pour mener le passager à destination dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales conformément au Code de la route et aux lois en vigueur.


Trajet Airport ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards sur les délais de transports dus à des circonstances indépendantes de sa volonté : route barrée, pont interdit à la circulation, déviation, route inondée, embouteillages, interventions sur chaussée de forces de police, douanes ou pompiers, etc… (sans que cette liste soit limitative).


Trajet Airport ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards dus à des cas de force majeure : grèves, conditions météorologiques, attentats, émeutes, etc… (sans que cette liste soit limitative).


Trajet Airport ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards directement issus d’un retard initial d’un client, erreur de destination, ou de la nécessité d’effectuer un trajet à la demande du client, dans un délai manifestement trop court.


En cas d’immobilisation du véhicule en cours de trajet dû à une défaillance mécanique, un accident ou un dommage (vol, dégradation), Trajet Airport s’efforcera d’assurer la continuité du parcours, soit avec l’un de ses véhicules, soit avec un véhicule affrété à une autre compagnie et s’engage à prévenir le donneur d’ordre. Les bagages ou tout autre objet, propriété du client, restent sous la responsabilité de la personne transportée. Aucun supplément ne sera facturé au client